Forum

PETIT RAPPEL DES IMPLENTATIONS <3

avatar-Poloity

Poloity

Posted 21-03-2018 at 19:33

-Mettre des animations en combat (particules quand tu boost; faire en sorte que ton perso fonce sur l'ennemi quand tu fait une attaque normale à des vitesses différentes suivant combien combien ton attaque te demande de force).

-avoir que 4 attaques max MAIS pouvoir au fûr et mesure de ton avancer dans les niveaux echanger ces attaques là par des nouvelles ex:

[J'ai atteint le niveau 65 et j'ai débloquer une attaque normal à 10, mais j'ai mes 4 slots d'attaques prit, je peut donc échanger une de mes attaques par la nouvelle, ou alors, ne rien faire.]

-Pouvoir (sur une île ?) réapprendre les attaques oublier (échanger) contre des items ou un certains nombre de berrys par attaque.

DITES MOI VOS IDEES <33

avatar-KiraKazuto

KiraKazuto

Posted 01-04-2018 at 18:48

Salut,
Si l'idée emballe, intéresse ou même motive certains qu'ils ne se gènent pas. Il faut déjà établir une sorte de consensus sur le nombre d'élement à introduir pour ensuite savoir mettre quel personnage dans quel élément (idem pour les attaque). J'en liste quelques un, si vous avez des apellations plus approprié ou si vous voyez un oublie, commentez !
-> Acier: Rassemblerait une grande partie des sabreurs, voire aussi les personnages à flingue?
-> Combat : Rassemblerait les personnages corps à corps sans pour autant avoir un fruit du démon, personnage comme Kobby par exemple.
-> Terre : On peut y mettre luffy pour le coté resistance à la foudre, Usopp pour l'utilisation de cailloux/plante, crocodile/cariboo?
-> Eau: On peut y mettre certains homme poisson, nami (navigatrice/pluie), Aokiji etc...
-> Foudre: Je ne me souviens plus trop si il y a beaucoup de personne utilisant la foudre.. a part Ener et certains Mink... à voir.
-> Vent: Je pense à des personnages volant/volatil. Pell, Monet, Ceasar/Smoker pour le coté gaz etc..
-> Feu : Personnage de feu, ou utilisant la chaleur comme Ace, Akainu, Mr3 etc..
-> *Ténèbre* : C'est un exemple épineux. Vu que je ne savais pas où mettre barbe noire dans les autres catégorie, je me suis senti obligé de la crée. On pourrait y mettre des personnages agissant dans l'ombre aussi par exemple.
-> Haki : Je ne pense pas à une catégorie de personnage, sinon trop pété, mais juste un élément de certaines technique. Elle n'aurait donc aucune resistance en face mais leur faudrait un malus du genre plus de cooldown par rapport aux autres technique.

Ca reste un brouillon. Il y a des zones d'ombre comme pour le "ténèbre" qui pourrait être renommé en autre chose et inclurait ce qu'on arrive pas à déterminer. On peut aussi trouver d'autre catégorie... Je prend l'exemple de Fujitora.. la gravité je ne sais pas où la mettre. Une fois que les éléments seront choisi se sera plus simple à catégorisé et trouver un cercle d'affinité eau > feu etc...

A la base, c'est la proposition de poilonez. u_u


avatar-D.Angeles

D.Angeles

Posted 02-04-2018 at 12:05

Yes,

Pour le Foudre pourquoi pas le modifier en Lumière (terme présent dans yu gi oh il me sembles) et y inclure Kizaru

Pour Tenebre je trouve l'idée très bonne, mais du coup un gars comme dragon serra Tenebre ou Vent ?

Et une idée sur le soin dans le jeu ? Uniquement via potions/bouffe ou certains perso comme chopper en aurait un et certains fdd on offrirait ? Genre l'ultra du Ope serrait un gros soin et celui du Gomu une grosse attaque


avatar-KiraKazuto

KiraKazuto

Posted 02-04-2018 at 15:28

Yu-gi-oh fonctionne sur une dualité type/élément. Tu peux être foudre et ténèbres aussi. C'est juste une remarque. Je suis un grand fan de Yu-Gi-Oh ! xD

Comme je l'ai dit, on peut modifier certaines appelations histoire d'englober une plus large cible de personnage. Faut avoir en tête qu'il faut éviter qu'on est 40% de personnages d'un même élément mais plutot varier. Faut avoir un concensus et puis basta. On peut pas être 100% RP, mais je sais qu'il existera des casses couilles pour dire pourquoi machin est de tel élement.
Pour Dragon, personnellement je ne connais pas grand chose de ses pouvoirs, donc je l'aurai mis dans vent vu que c'est les seuls attaques que j'ai vu de lui. Mais c'est un détail après. Et il est pas encore intégré lui. On a le temps.
J'en reviens donc à lumière, changer l'appelation juste pour Kizaru? Je l'aurai mis dans foudre de toute manière car il a vitesse foudroyante lol.
C'est vraiment brouillon pour le moment, en tout cas, j'arrive pas encore à trouver des appelations plus spécifique au pouvoir de One Piece. Il y a des personnages franchement, à part choisir de manière à équilibrer le nombre, je ne saurai pas où les foutres. Après si ca gène pas qu'un élement ne soit pas forcement ultra logique c'est autre chose. xD

C'est une question que j'ai plus ou moins posé sur un autre message et tchat. C'est les types de techniques dans le jeu. Reste-t-on sur les mêmes qu'OPRPG ou des modifications vont être faite. Par exemple, on peut imaginer une attaque changeant le type d'origine du personnage. Ex: Gomu Gomu no fusen (ou balloon) qui ferait passer luffy en mode vent pour une durée déterminé, changeant ses faiblesses. (petit coté stratégique xD).

Pour les FDD j'ai pas trop réfléchis perso.


avatar-Djigzo

Djigzo

Posted 11-07-2018 at 17:54

Bonsoir à tous,

Je suis un ancien joueur de OPRPG, ça remonte carrement du temps de Max. Avant tout je suis un gros fan de l'univers One piece et je me souviens avoir joué à ce jeu non stop jusqu'à ce qu'un matin je perde mon compte principal. Je suis ravi de voir que le jeu vit toujours.

J'ai lu vos échanges. C'est clair que si vous essayer d'adapter des concepts d'autres jeux à la style Pokémon ça ne marchera pas. One piece a son propre style et l'idée de base était parfaite. Pourquoi ne pas déjà garder l'ancienne version et juste l'améliorer un tout petit peu en élargissant le contenu en fonction de l'avancé du Manga et aussi concernant les utilisateurs des fruits de demon leur donner une capacité spéciale si le perso utilise le fruit lui appartenant dans le manga. Je m'explique, genre j'ai mon perso Luffy et que dans le jeu j'arrive à lui faire manger le fruit qu'il a dans le mangas donc le Gomu Gomu si vous pouvez faire en sorte qu'il dispose d'une attaque particulière. ça rendrait les choses plus dynamique et ainsi aucun fruit ne sera delaissé en faveur des autres. Nous savons que la plupart des persos disposant de FDD basent leur attaque sur les capacités de leur fruit. Un luffy avec un Gomu doit avoir des attaques différentes d'un luffy sans Gomu Gomu.

Pour les persos ne disposant pas de FDD comme zorro et sanji par exemple ça sera encore plus simple pour eux ils pourront evolués sans retenue et pourront eveillé leur haki à un moment donné du jeu. Comme dans le mangas, la matirise du haki doit se faire par un dur entrainement. Pensé à mettre une condition exemple atteindre tel niveau et faire une mission assez spéciale. Je ne sais pas si ça sera simple à coder mais c'est juste une idée de base. J'ai encore beaucoup à dire mais j'attend de voir les reactions par rapport à ce que j'ai déjà dis. Pour le combat aussi je pourra proposer un simple concept en image pour mieux expliquer ce que j'ai en tête.


avatar-KiraKazuto

KiraKazuto

Posted 15-07-2018 at 09:34

Salut Djigzo,
Tu reviens de loin dis donc ! Même si pour le moment le jeu ne vit pas. Plus de nouvelle de l'admin. Le projet est en pause voir arreter.

Je me permet toute fois de te répondre sur un point. Cela reste mon avis bien entendu, mais le système du temps de Max (ou de l'ancienne version comme tu l'as nommes) est ultra limitée et n'apporte aucune stratégie, ni de véritable commerce derrière. Je suis un ancien joueur (depuis 2010/2011). Ici, ce qui a été proposé est une limitation du nombre d'attaque et une implantation d'élement. On ne copie pas le concept pokémon, c'est un concept de base du RPG. Cela permet de différencier les personnages par leur contenu en attaque et non une simple image. Après c'est rester à l'état de brouillon, car après faut mettre au propre avant même de coder.

Le soucis de l'ajout en fonction de l'avancé de l'histoire c'est la durée d'intervalle entre les MAJ. Si tu as connu l'époque de Max, on restait longtemps sans contenu. Et si tu suis le manga, tu constates que chaque arc devient de plus en plus long. Après il y a bien entendu moyen de détourner cela. Mais une autre problématique se pose, c'est la quantité d'expérience à gagner. Une nouvelle ile, pour un nouveau grade soit 2,5 millions d'exp? Chaque ile se résumerait juste à l'ajoute de niveau sans nouveau contenu (mise à part des personnage). Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. On tourne en rond. A l'époque de Max et de la sortie de Punk hazard on avait du attendre longtemps pour qu'en 5 jours les joueurs les plus impliqué finisse l'ile en question.
Donc déjà niveau "améliorer un petit peu" on est mal barrer. Le jeu entier est à rééquilibrer selon moi (je précise que c'est là encore que ma vision des choses).

Tu fais parti de ces joueurs qui veulent que se soit très proche du manga? J'ai rien contre, mais il faut voir plus loin, et les conséquences ces choix. Je continue avec ton exemple, tu souhaite que Luffy n'est pas les mêmes attaque sans manger son fruit. Comment tu peux imaginer justement des attaques de Luffy qui ne soit pas basé sur son fruit. C'est justement le fruit ses attaques.
Pour Zoro et Sanji, maitrise du haki. Et pour luffy? Il maitrise aussi le haki dans le manga. Il faut faire des choix. Plus tu penses au manga, moins celui ci sera facilement adaptable en jeu par navigateur.
Sur la version de Max, il n'y a pas vraiment de moyen d'implanter de haki, dans le sens de comment celui ci s'impliquera dans le gameplay.

J'ai adoré jouer à OPRPG à l'époque. Un jeu simple qui nous permettait de retrouver l'univers et d'incarner notre/nos personnage(s) favori(s). Mais il faut changer la base du jeu, sinon ca ne sert à rien. Sans stratégie, tu n'as pas de compétition.

Tu peux parfaitement proposer des choses. Peut être que cela fera sortie Salbei de sa grotte. Sans nouvelle de l'admin, je ne vois pas trop l'intérêt de m'impliquer un peu soit il. xD
Voilà. Je ne sais pas si tu auras d'autre réponse. Ca fait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un poster.


avatar-Djigzo

Djigzo

Posted 18-07-2018 at 19:19

Salut Kira,

Merci pour ta reponse.

Plus je m'avançais dans la lecture de ton post et plus je realisais qu'en effet vu comme ça, ça n'aurait aucun sens. Au final je pense que quelque soit le concept qui sera adapté ça sera bien et beaucoup mieux qu'avant. j'ai vraiment hâte que le jeu soit prêt. OPRPG me manque vraiment. j'ai vecu de bons souvenirs et je garde un certain goût de la nostalgie de l'époque.


avatar-Djigzo

Djigzo

Posted 18-07-2018 at 19:20

Si ça peut aider, je suis developpeur et graphiste. On ne sait jamais


avatar-KiraKazuto

KiraKazuto

Posted 19-07-2018 at 18:30

Mais de rien. ^^

Oh la nostalgie a eu aussi son effet. Le site a vécu pas mal de remise à zero. On recommencait niv1, mais bon à force, l'engouement n'est plus le même.
A l'époque, Salbei cherchait un graphiste/design. Maintenant je ne sais pas.

Pages:
| 1 | 2 |

Add a reply

You have to be connected for add a post. Click here